Mains en prière

Ecole de prière

Ouverte à tous.

Dans la grâce de la petite voie d’enfance de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus :

Vivre l’oraison silencieuse selon la spiritualité carmélitaine et apprendre à prier avec la Parole de Dieu (lectio divina, approche ignatienne, approche eudiste).

Formulaire de pré-inscription au bas de la page

Une des clefs, pour entretenir les grâces reçues lors d’une retraite Agapè, se trouve dans l’apprentissage de la prière et de sa mise en pratique dans nos vies. C’est ce que propose l’école de prière. La fidélité à cette rencontre avec le Seigneur dans un cœur à cœur quotidien avec Lui, nous permettra d’avoir la lumière sur notre chemin de chaque jour.

                      ” Apprends-nous à prier “

ont demandé les disciples à Jésus.

Apprendre à prier ne s’improvise pas. Il est nécessaire d’avoir l’aide d’un frère aîné dans la foi, qui nous aide à comprendre en quoi consiste ce temps de prière silencieuse qu’on appelle oraison.

C’est pourquoi, nous avons décidé cette année de commencer cette école de prière avec l’enseignement d’un prêtre de l’école française. Nous pourrons ainsi découvrir cette spiritualité contemplative qui a forgé tant de saints dans l’histoire de notre pays et de l’Eglise.


Se pré-inscrire à l'Ecole de prière 2019

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.