Mains en prière

Ecole de prière

Intervenants : Père François Buet (Aumônier de l’Agape) et les accompagnateurs de l’Agapè

Ouverte à tous.

Une des clefs, pour entretenir les grâces reçues lors d’une retraite Agapè, se trouve dans l’apprentissage de la prière et de sa mise en pratique dans nos vies. C’est ce que propose l’école de prière. La fidélité à cette rencontre avec le Seigneur dans un cœur à cœur quotidien avec Lui, nous permettra d’avoir la lumière sur notre chemin de chaque jour.

                      ” Apprends-nous à prier ”     ont demandé les disciples à Jésus.

Apprendre à prier ne s’improvise pas. Il est nécessaire d’avoir l’aide d’un frère aîné dans la foi.

Formulaire de pré-inscription au bas de la page

Entrer en relation avec Dieu comme un enfant avec son Père, cela s’apprend. C’est l’objectif de ces trois jours de retraite : Comment préparer la rencontre ? Comment durer dans la prière ? Que se passe-t-il en moi quand je prie ? Comment s’organiser pour prier chaque jour ? Quel lien avec l’apostolat ?

Enseignements, mises en pratique selon différentes écoles de spiritualité, écoute de la Parole de Dieu, liturgies, aide d’un accompagnateur… une belle occasion de mieux connaître le trésor de la prière chrétienne et de le faire sien.

 

 

Se pré-inscrire à l'Ecole de prière du 4 au 7 septembre 2020

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.