Le désir de mon cœur était si intense que toute ma personne, dans le silence, s’était préparée à ce moment fondamental pour moi. J’étais habitée par des points de fragilité mais ma colère et mon incapacité à régler certains soucis m’attristaient avec des conséquences dans ma vie avec le Seigneur . J’étais comme retenue par un lien mais j’avais soif d’être toute à Lui.
Tout m’a paru contribuer à l’ouverture de mon cœur : l’accueil délicat des accompagnateurs, la liturgie, les temps d’enseignements, et le silence -bénéfique- pour nourrir notre réflexion, et notre lien avec le Seigneur ainsi que l’accompagnement personnalisé. Le but de cette session est bien de se laisser guérir par la Miséricorde de notre Sauveur. Au bout de cinq jours, un basculement s’est opéré en moi avec une véritable libération ; grâce à l’écoute précieuse de mon accompagnatrice, j’ai compris qu’un point fondamental devait être visité parce-qu’il en entraînait d’autres..
J’ai pu expérimenter dans les sacrements le Salut de Dieu pour moi et la joie dont il voulait me remplir. (Jean XV,11). Le Seigneur a œuvré en moi et je me sens libre, capable d’aborder les situations dans la sérénité. Plus de colère ! le chemin continue avec ses joies et ses difficultés en les déposant dans l’oraison,
sous le regard miséricordieux du Seigneur qui relève et qui m’aime. En un mot j’ai goûté à la parole de Jésus « Hors de moi vous ne pouvez rien faire.» Faire sa volonté et aimer, telle est notre mission.