Agapè 2
Retraite Agapè 2 Chemin de conversion
Ouverte à tous ceux qui ont déjà fait une retraite Agapè (au minimum 9 mois après la première retraite).
Par la vie de prière et la fréquentation de la Parole, Dieu agit et vient éclairer la personne pour séparer ce qui est de l’ordre de la lumière et des ténèbres, de la vie et de la mort, de la vertu et du péché. Si la personne ne quitte pas son passé douloureux, elle entretient les convictions et croyances qui lui sont rattachées. Cela peut déterminer sa façon de penser, d’agir et sa capacité à être heureuse ou malheureuse et cela l’empêche de se donner pleinement.
Après avoir été consolé du mal subi durant une première retraite, l’Agapè 2 propose une nouvelle étape pour quitter ses passifs et entrer dans un chemin de conversion. Grâce à la Parole de Dieu, le retraitant sera invité à repérer ses chemins de survie mis en place à partir de certaines blessures initiales et de voir comment ils induisent des lieux d’épuisement en en faisant le lit d’un péché capital. Ainsi, il est possible de découvrir son chemin de sainteté et de choisir de suivre résolument le Christ en laissant derrière soi le « vieil homme » pour choisir « l’homme nouveau ». Cette démarche est très importante pour que les grâces de libération offertes par le Seigneur lors de la première retraite puissent pleinement se déployer dans nos vies.
Les retraites Agapè 2 se déroulent sur 3 jours ; elles commencent le vendredi soir à 19h (accueil à partir de 17h30) et se terminent le lundi à 15h30.